Les courses d’animaux domestiques les plus insolites

Connaissez-vous les courses de chiens ? Vous en avez peut-être sûrement entendu parler sinon. À défaut de pouvoir parier sur ces courses, pourquoi ne pas aller voir directement ce spectacle tout aussi passionnant que palpitant. Découvrez les plus insolites courses d’animaux domestiques de l’histoire de l’univers.

Parier sur les courses

Depuis la nuit des temps, les courses d’animaux domestiques ou pas ont été une activité qui passionnait la foule. Et elle existe encore dans certains pays actuellement. On parle surtout de courses de chiens, de lévriers plus exactement. Ce sont des races qui sont principalement destinées à ce genre d’activité. Mais si assister à des courses est tout aussi palpitant, parier sur elles l’est encore plus.

Pour parier, c’est très simple, il suffit de miser de l’argent, de l’ordre de 3 à 10 € sur l’animal qui nous parle le plus. De nos jours, avec l’évolution de la technologie, il existe même des plateformes de jeux qui sont destinés à cela. Habituellement, il est très facile de naviguer sur ces sites et de trouver comment faire pour les paris.

Avant de parier, il faut bien sûr s’informer de la Loi dans le pays où vous allez parier, car ce ne sont pas tous qui autorisent les courses de lévriers.  En revanche, cela est tout à fait permis dans d’autres pays.

Les plus folles courses d’animaux de compagnie

Les courses de chiens sont nombreuses dans divers pays. Les courses insolites non. Il va sans dire que ce ne sont pas uniquement les chiens qui peuvent participer à des courses. Bien que dans certains pays, cela est interdit par la Loi, cela n’empêche nullement les habitants d’organiser de temps à autre des courses insolites venant d’autres animaux de compagnie autres que les chiens.

En Californie par exemple, il y a eu un moment où une course de chiens était organisée, mais c’étaient des races plutôt différentes de celles qui ont l’habitude de courir. C’étaient des chiens de troupeaux, ceux qui doivent aider leur maître à garder les troupeaux.

Vous avez aussi peut-être déjà vu la publicité très insolite et pleine d’humour qui affichait des courses de chats dans un supermarché. Eh oui, des chats sont devenus célèbres grâce à cet événement. Puis, on confirmait que ceux-ci étaient tous plutôt enclins aux rayons « souris » en sachet. De quoi faire rire les spectateurs.

Il fut aussi un temps où le magasin vert concarnois a organisé une course de rongeurs tels que des souris, des hamsters et même des lapins. Nous vous laissons imaginer comment ces petites bêtes s’en sortaient. Un véritable amusement pour leurs maîtres. Qui plus est, le prix pour le gagnant est composé de deux cages très bien équipées offertes par l’organisateur.

Enfin, la plus insolite des courses d’animaux de compagnie est sans doute celle de ces chiens au Canada qui couraient sur un terrain battu alors qu’ils tiraient des chariots, comme s’ils étaient sur la neige. L’événement était très insolite d’autant plus que cette course était considérée comme un sport extrême.