Comment parier sur les courses de chiens ?

Les courses de chiens ou de lévriers sont une des traditions les plus populaires en Irlande. Actuellement en France, elles ne sont ni réglementées ni autorisées. Pourtant, c’est l’un des sports les plus prisés des adeptes des jeux de hasard. Ces courses sont connues pour être divertissantes et rentables à condition de savoir miser. Voici quelques conseils pour bien parier et en avoir pour votre argent.

Étudiez bien votre formulaire

Commencez par trouver un cynodrome. Il s’agit du lieu où les courses ont lieu. Sur place, procurez-vous un formulaire de course. Ce dernier va vous permettre de vous renseigner sur les chiens participants. En effet, vous y trouverez leurs noms et le type de course auquel ils vont respectivement participer. S’il s’agit d’un formulaire venant d’un bookmaker, vous aurez plus d’informations sur les diverses courses ayant lieu.

Après avoir vu le formulaire, procédez au choix de votre race en étudiant attentivement les chiens. À côté des noms des lévriers, vous trouverez lister dans votre formulaire leurs poids, les résultats de leurs dernières courses et la distance de celles-ci ainsi que leurs durées. Pour augmenter votre chance de gagner le pari, trouvez les chiens ayant le temps le plus rapide et misez sur eux. N’oubliez pas de vous informer sur les côtes des chiens. Elles sont souvent affichées sur un écran et vous permettent de savoir quel chien a le plus de chance de gagner.

Choisissez bien votre mise

Quand vous aurez sélectionné votre chien, il est temps maintenant d’aller parier. Avant de miser sur tel ou tel participant, il est important de vous renseigner sur les diverses mises que vous pouvez effectuer. En effet, comme aux courses de chevaux, les courses de lévriers vous permettent de faire différents types de mise, dont le « placer » pour les chiens qui arrivent en première ou deuxième place et « montrer » pour les participants arrivant en première, deuxième ou troisième place.

Il y a également « exacta » pour ceux qui atteignent l’arrivée en première et deuxième place, et ce dans l’ordre, le « tiercé gagnant » pour les trois premiers lévriers arrivant exactement dans l’ordre. Enfin, la « superfecta » concerne les quatre premiers arrivés dans l’ordre. Si vous n’êtes pas très confiant, optez pour le désordre.

Prenez garde à ne pas devenir addict

Comme tout jeu d’argent, parier sur les courses de chiens peut vous rendre dépendant. C’est pourquoi, en tant que parieur, vous devez dès le départ garder en tête que vous ne gagnerez pas et ne ferez pas toujours de profits. Pour vous préserver de l’addiction et vous assurer une sécurité financière, optez pour un jeu à masse égale. Il vous permet de ne pas perdre votre argent même si le gain est plutôt maigre, voire nul. En outre, le jeu à masse égale vous permet de vous initier aux courses de chiens et d’acquérir de l’expérience. Il constitue un bon investissement sur le long terme si vous comptez vous professionnaliser dans ce domaine.